"Qui a tué Bambi ?" (2003)

Publié le par Sili

Timide et jolie, Isabelle (Sophie Quinton) est une jeune étudiante effectuant un stage d'infirmière dans l'hôpital où travaille sa cousine Véronique(Catherine Jacob). Elle y rencontre très vite le docteur Phillipp (Laurent Lucas), homme sombre et intriguant qui l'attire malgrés elle. Très vite, elle est persuadée qu'il cache quelque chose...


Un hôpital grand et silencieux, une petite infirmière innocente, un toubib froid et attirant... bons ingrédients de départ. Sauf que l'intrigue est finguée dès les 10 premières minutes du film ! Dès le départ, on sait. Un peu comme dans un épisode de Columbo, où l'on connaît le coupable au début. Mais au moins, dans Columbo, y a du suspens. Ici, rien ! C'est aussi vide que les grands couloir blancs de l'hôpital dans lequel Isabelle et le docteur Phillipp jouent à une partie de cache-cache dont on connaît déjà l'issue. Car cet aspect -là n'a pas été tellement bien ficelé non plus. Nos personnages s'attirent et se rejettent, on se sait pas trop pourquoi ni comment...

De même, nos deux protagonistes ne font pas non plus dans la crédibilité. On croyait que Laurent Lucas était une valeur sûre... là, à regarder les gens d'un air de dire "je vais t'bouffer l'foie" et parler d'une voix monocorde, il casse son jeu tout le long du film, ne laissant plus aucune hésitation quant à ses intentions.
Sophie Quinton campe une apprentie infirmière douce et timide certes... Sauf que là, c'est plus de la douceur ni de la timidité : la pauvre fille est complètement amorphe ! Et c'est de cette fille sans caractère ni énergie dont le toubib serait sensé tombé amoureux ? Peu crédible quand même...
Quant à Catherine Jacob, elle joue du Catherine Jacob, comme toujours. En même temps, on peut pas lui en vouloir puisque c'est ce qu'on lui demande...


Un film du scénariste de Harry, un ami qui vous veut du bien, Gilles Marchand, ça ne pouvait qu'être bon. Surtout que le réalisateur de ce film, Dominik Moll, s'occupe ici de la mise en scène. Et pourtant, la pilule ne passe pas. Tout le long du film on a l'impression d'être nous-même sous tranquillisants tellement c'est peu passionnant. L'idée de départ était pourtant bien. Dommage.



Fiche technique

Titre : Qui a tué Bambi
Réalisation : Gilles Marchand
Scénario : Gilles Marchand
Pays :  France
Langue originale : français
Durée : 126 minutes
Date de sortie : 24 décembre 2003

 

Sophie Quinton : Isabelle

Laurent Lucas : Docteur Phillipp

Catherine Jacob : Véronique

Yasmine Belmadi : Sami

Michèle Moretti : Madame Vachon

 










Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bon, alors si j'ai bien compris c'est le genre de film qu'il ne faut voir ^^<br /> J'avais bien aimé "Harry un ami qui vous veut du bien"
Répondre
S
<br /> Pareil j'avais bien aimé... mais celui-là... pfff on s'ennuie ferme... 2h en plus !!!<br /> <br /> <br />
A
Je suis assez d'accord avec la description que vous faites de ce film. Peut-être que Bambi en fait n'est pas mort... se serait-il endormi ?
Répondre
S
<br /> Je pense qu'il/elle en écrase sévère en effet ! ^^<br /> <br /> <br />
S
c'est moi !!! oui c'est moi c'est moi qui aie tué Bambi !!
Répondre
S
<br /> Je l'savais... ^^<br /> <br /> <br />